|
Matt 261
Webmaster
Inscrit le 13 Août 2007
259 messages
353 points
|
|
Posté le Marsdi 21 Juillet 2009 à 18:41
|
|
Bonjour à tous,
aujourd'hui, Mozilla à publié en version "brouillon" un aperçu de ce que pourrait être le nouveau thème par défaut de Firefox.
"Revamp", de son petit nom, joue avec les effets de transparence proposés par Vista et Windows 7 afin de proposer aux utilisateurs un thème beaucoup plus léger.
En effet, force est de constater que beaucoup d'entre eux changent de thème très peu de temps après l'installation du navigateur.
Voici donc un premier aperçu (la description ci-dessous) :

- (1) : Barre d'adresse & outils de navigations
- (2) : L'onglet "Page" viendra donner des informations sur le site en cours de visite
- (3) : A l'extrême droite : le menu "outils" qui viendra se substituer à l'actuel menu déroulant.
Qu'en pensez-vous ? Comment trouvez-vous le thème par défaut de Firefox ?
Excellente semaine,
Matt
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Dimanche 02 Août 2009 à 21:07
|
|
Firefox fait de bonnes mise à jours en se moment, puis ils promettent des choses meilleurs encore !
Faut dire que maintenant, IE8 arrive quand même à quelques choses, bon d'accord certain vont dire IE8 c'est de la marde. Mais je l'ai testé et je trouve qu'il est bien rapide comparé à Firefox qui au démarrage est long et de temps à autre au chargement des pages.
De plus maintenant on a la navigation privée dans Firefox qui nous permet de naviguer sans qu'aucune trace de survienne dans l'historique. un mode presque identique dans IE => In Private.
Mais il n'y a pas que IE qui avance, mais chrome aussi qui promet un navigateur encore plus rapide qu'il ne l'ais aujourd'hui !! oD
Tout ça pour dire et pour revenir au sujet principal :
Firefox nous gâte et n'as pas encore finit de nous gâter, mais qu'il n'essaye pas de bloquer les thèmes en proposant obligatoirement un thème, je pense que sa ferait fuir certaines personnes !!!
MOT DE LA FIN TRES LONG ET COURT : Restez connecté !!!!!!!!!!!
|
|
|
|
|
Matt 261
Webmaster
Inscrit le 13 Août 2007
259 messages
353 points
|
|
Posté le Dimanche 02 Août 2009 à 22:20
|
|
Comme le dit le dicton, "vas au delà de se que tu vois...", et j'avoue que il faut bien voir au delà pour tenir les bugs de TraceMonkey (les détails ici pour ceux qui ont raté un épisode). A vrai dire, je m'attendais à autant de changements entre Firefox 3.0 et 3.5 qu'entre la version 2 et 3.
IE8 commence à devenir potable, ça ne veut pas dire que je l'utiliserais pour mon surf, on dira "moins pire" que les précédentes versions.
Comme tu le dis avec beaucoup de philosophie pour Firefox "Wait & See" ou "Stay tuned" pour reprendre une expression chère à nos amis d'outre-Atlantique.
En ce qui concerne les autres navigateurs, en effet, Chrome commence à se frayer un chemin dans la jungle, d'autant que développé par... Google. Et sans vouloir jouer les lèches-bottes, (presque) tout ce que Google entreprend, Google réussi (haut la main).
D'ailleurs, si tu n'as pas encore essayé, je te conseille (au moins pour voir) Safari 4.
"y'a aussi cette news qui dit qu'une nouvelle version de la zone de téléchargement va apparaitre !!!" sur ton autre topic, ouaip, à ce propos, on aura pas mal de nouveau logiciels dont un petit nouveau basé sur plusieurs navigateurs (dont Firefox & Safari) qui est très léger (et dont j'ai zappé le nom, ).
++
Matt
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Dimanche 02 Août 2009 à 22:37
|
|
Pour google, je suis bien d'accord, on pourrait presque dire que google possède une main de midas, tous se qu'ils touchent se transforme en or !!! O_O
Peut-être car ils sont bien proches des internautes je pense Hmmm.
Safari 4 ? Je vais voir ça ouai, sa donnera encore une autre vue de l'avancer ^^. Merci de se conseille héhé
Un autre navi ? Faudrait que je fouine un peu pour le trouver tiens, au moins le nom car j'en ai peut-être entendu parlé mais comme ça a froid c'est dur 
Mais sa sera dur je pense pour se petit nouveau face à firefox, IE, Chrome, Safari; Les plus répondu/Connu en quelque sorte
|
|
|
|
|
Matt 261
Webmaster
Inscrit le 13 Août 2007
259 messages
353 points
|
|
Posté le Lundi 03 Août 2009 à 11:59
|
|
"Peut-être car ils sont bien proches des internautes je pense Hmmm." ou les internautes proches de Google ! (ça me rappelle ce topic tiens)
L'autre navigateur n'a pas fait tellement de bruit que ça, sortie même un peu confidentielle.
D'autant plus dur que, d'autant que je me souvienne, c'est un milk shake entre Firefox & Safari...
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Lundi 03 Août 2009 à 12:23
|
|
Exactement se qui est dit dans le topic, google grâce à sa notoriété, son moteur de recherche et tous ses petits "modules" tout autour "adsense etc.." Permet de savoir de quoi l'utilisateur à besoins.
Je veux pas trop mettre la charrue avant le mammouth mais je pense que Google, au fil des années, nous réserve bien des surprise technologique.
C'est sur que si l'autre navigateur est un milk shake entre deux navigateur hmmm... Qu'apporte t-il de plus que ses deux navi ? Sa risque d'être dur dur pour lui 
|
|
|
|
|
Matt 261
Webmaster
Inscrit le 13 Août 2007
259 messages
353 points
|
|
Posté le Marsdi 04 Août 2009 à 21:54
|
|
Huumm... Pas que Google d'ailleurs. Apple nous réserve bien des surprises et je crois que Microsoft en a quelques unes également. Apple j'en suis quasi sur pour être invité fréquemment aux présentations produits & conférences. Microsoft c'est selon la vidéo que j'ai postée sur mon blog.
Le nouveau navigateur apporte de une certaine légèreté. En profondeur, je n'ai pas trouvé plus. Peut-être que les indécis entre Firefox et Safari ou les possesseurs de systèmes un peu limite niveau ressources trouveront leur compte.
++
Matt
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Jeudi 06 Août 2009 à 10:30
|
|
Disons que Microsoft prend de plus en plus compte des avis des utilisateurs, ce qui est vraiment trés bien et une grande avancer pour Microsoft :P
Bah, un navigateur entre FF et Safari, hmmm un jour ou l'autre il ne pourra que plonger dans les oublis. Car dés qu'un navigateur évolue, forcément les autres navigateur évolue et parfois ajoute la même fonctionnalité que le précédent. De plus se navi milk shake entre dans un monde trés vaste que sont les navigateur, donc bon :P
|
|
|
|