|
Malgon
Membre
Inscrit le 06 Mars 2008
167 messages
245 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:25
|
|
Bonjour,
j'ai actuellement un forfait chez Bouygues Telecom qui se termine le 27aout, et j'aurais aimé savoir si malgrès la loi Chatel, la reconduction tacite était toujours d'actualité ? Car j'aimerais changer de fournisseurs et passer chez SFR (HTC Magic powaa :D )
++
Malgon
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:30
|
|
La tacite reconduite est toujours d'actualité, par contre tu peux changer à tout moment de fournisseur en matière de mobile si je ne me trompe pas.
Le tacite reconduite est beaucoup plus appliquer à tout ce qui est électrécité et autre, en mobile tu est libre de quitter ton fournisseur à tout moment normalement. En tout cas moi je l'ai quitter bien avant que mon forfait soit arriver a terme.
Et si tu veux savoir si tu est en tacite, regarde sur ton contrat qui te li a ton fournisseur, il doit y'avoir marquer ma mention tacite reconduite et toute forme qui y ressemble, si ce n'est pas le cas et bien se n'est tout simplement pas de la tacite reconduite :P
EDIT : Bah je suis bete, les contrat mobile ce n'est pas tacite puisque tu as un terme, du genre 24mois d'engagement, 12mois etc...
|
|
|
|
|
Malgon
Membre
Inscrit le 06 Mars 2008
167 messages
245 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:34
|
|
Le problème c'est que je n'aimerais pas que Bouygues continue à prélever sur le compte malgrè la fin du contrat.
Je n'ai pas le contrat sous la main, donc j'appellerais le service client demain ;)
Mais il me semblait qu'avec la loi Chatel, la tacite reconduction était justement interdite ?
EDIT : pourtant ma mère était chez Tele2, et elle l'est toujours bien qu'elle n'ait pas renouvellé d'abonnement
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:40
|
|
Si t'as mère ne veux plus etre prélever elle n'a qu'a envoyer une lettre de résiliation, elle devrais normalement garder le portable mais sans abonnement et sans forfait :s :P
Le contrat tacite reconduite signifie que la personne se voit automatiquement repris pour le mm contrat si celle-ci n'a pas résilier avant le début du tacite
Par exemple un contrat tacite qui va jusqu'au 27, et bien si le 27 je résilie pas, le contrat est repris jusqu'à une nouvelle date. Et si je "résili" je paie des frais généralement.
Pour ça que je disais que les mobile son généralement pas en tacite, enfin en quelque sorte si, mais tout abonnement est comme ça, mais la tacite reconduite t'oblige a rester chez ton fournisseur et sinon, si tu résili si tu est en tacite tu recoit des frais de résiliation généralement. (GDF par exemple XD)
Pour les mobiles c'est différent puisque tu ne paie aucun frais de résiliation, en tout cas je n'en ai payer aucun et auparavant j'étais chez SFR, donc bon. xD
Enfin euh moi je me comprend mais pas sur que j'explique bien, si c'est pas le cas dit le moi je reformule XD
|
|
|
|
|
Malgon
Membre
Inscrit le 06 Mars 2008
167 messages
245 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:44
|
|
Hum en gros si j'envoi pas de lettre de résiliation avant le 27aout, mon contrat est repris pour un ans ???
|
|
|
|
|
Mordem
Membre
Inscrit le 30 Mai 2008
69 messages
89 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:48
|
|
Nan, spas pareil comme je disais c'est téléphone mobile.
Ton contrat se termine le 27, mais par la suite continue, mais, tu est libre de résilier quand tu veux et sans frais de résiliation.
Voilà retiens ça XD
En téléphonie mobile tu peux résilier sans frais, seulement lorsque tu prends un abonnement tu es obliger de rester je crois un an ou deux chez eux, enfin je sais plus. Mais c'est la seul chose que les fournisseur mobile demande je crois.
Sinon pour la résiliation aprés se délai et bien tu ne dois pas verser un seul centime.
|
|
|
|
|
Malgon
Membre
Inscrit le 06 Mars 2008
167 messages
245 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:50
|
|
ok ok, et la résiliation doit se faire obligatoirement par lettre ? Combien de temps ça prend ? Si j'envoi une lettre demain, est-ce que le contrat sera bien résilier le 27aout, sans préèvement du forfait de septembre ?
|
|
|
|
|
Malgon
Membre
Inscrit le 06 Mars 2008
167 messages
245 points
|
|
Posté le Vendredi 21 Août 2009 à 21:50
|
|
ok ok, et la résiliation doit se faire obligatoirement par lettre ? Combien de temps ça prend ? Si j'envoi une lettre demain, est-ce que le contrat sera bien résilier le 27aout, sans préèvement du forfait de septembre ?
|
|
|
|