Free Tools CodeS-SourceS.com
Programmez!
PCInfo Web

Sélection logiciels

FireFox 3 Bêta 3 v3 Bêta 3

Firefox 3 v3.6

m4ng v1.4.0

Avast! Edition Familiale 4 v4.8

NetBeans IDE v6.7

En bref

15 Fév 2010 Windows Seven : Les premières conclusions

06 Fév 2010 Une semaine d'actu : retour sur l'actualité de la semaine

28 Déc 2009 2000-2010 : Les révolutions qui ont changé le monde

31 Oct 2009 Google Maps Navigation : nouvelle bombe atomique parmi les GPS

24 Juil 2009 HADOPI 2 : Ce qu'on en pense à l'étranger

Les derniers dossiers

Les ressources Delphi et C/C++

ZSImage

TRichEdit : scroll par la molette de la souris

TThResCollection

Récupérateur de mots de passe WLM

Music Pro Package Version 2

Membres en ligne

+11 visiteurs en ligne

Nos partenaires

Espacerezo

KilaSoft

Vous êtes ici : Accueil › Forum › Les projets › Evolutions mx-dev.net : ce que vous voudriez voir apparaitre › Page 1

Evolutions mx-dev.net : ce que vous voudriez voir apparaitre

Matt 261
Webmaster

Inscrit le 13 Août 2007

259 messages
353 points

Profil Site Web

Posté le Vendredi 05 Février 2010 à 19:22

Bonjour à tous !

Après une absence de la quasi-totalité de l'équipe pendant ces derniers jours (nos disponibilités varient en fonction de nos agendas respectifs), je vous propose de prendre la parole afin de nous indiquer ce que vous voudriez voir apparaitre/modifier sur mx-dev.net...

Un nouvel espace, des nouvelles catégories, changement de design, ... ? Lancez vos propositions et nous vous promettons d'y travailler afin de réaliser votre souhait !

On vous attend !

A très bientôt,

Matt

francky23012301
Administrateur

Inscrit le 22 Août 2007

49 messages
82 points

Posté le Dimanche 07 Février 2010 à 17:35

Oui désolé, je ne suis pas très souvent présent en ce moment (Mais je jette régulièrement un oeil à la maison Wink). Allez je me lance :

*Une section Projet commun

*Une section vidéo

*Un logiciel pour se connecter à Mx Messenger (Genre un Mx Live Messenger)

*Une section test de performance

*Une section graphisme et design

*Des sections pour le HTML, CSS, PHP, Javascript, C#, VB, VBA, Python, ASM

soussou
Rédacteur

Inscrit le 15 Nov 2009

6 messages
11 points

Posté le Samedi 13 Février 2010 à 19:27

Salut,

-Il faudrait que le site possède un logo ou une image qui marque et surtout qui lui ressemble.

- les autres propositions s'avèrent intéressantes surtout les sections vidéos, graphisme et test de performance.

A+

Matt 261
Webmaster

Inscrit le 13 Août 2007

259 messages
353 points

Profil Site Web

Posté le Lundi 15 Février 2010 à 18:21

Hello,

merci pour ces premiers retours.

Concernant les sections pour le HTML, CSS,... j'y pense depuis un certain temps. Seulement, il faudrait s'assurer qu'elles tournent un minimum... En revanche, voir de l'ASM arriver sur mx-dev me semble moins probable étant donné le nombre de développeurs restreints développant encore en ASM.

Bien vu pour le point Design (que l'on peut coupler aux HTML, CSS, PHP et autres JS du coup). Nous allons y réfléchir en interne.

En revanche, j'ai un peu plus de mal à voir de quoi tu veux parler Francky quand à une "section vidéo & test de performances". S'agit-il de test de vitesse de bande passante ? Qu'entends-tu par "vidéo" ?

Pour ce qui est du logo : un graphiste s'était proposé pour la réalisation mais nous n'avons plus de nouvelles de sa part. Si vous avez des idées de logo, vous pouvez les proposer à la suite de ce message. Nous allons également y réfléchir en interne.

Merci de votre contribution.

Matt

francky23012301
Administrateur

Inscrit le 22 Août 2007

49 messages
82 points

Posté le Marsdi 16 Février 2010 à 08:56

Salut à tous,

*Section Test de performance : En fait il s'agirait de créer une sous-rubrique destinée exclusivement à l'optimisation de codes avec éventuellement des tableaux de résultats.

Exemple typique que l'on pourrait y voir :

Question :

Bonjour à tous. Voila je voudrai savoir s'il y a moyen d'optimiser ce code là :

If X=Condition1 Then Action1;

If X=Condition2 Then Action2;

If X=Condition3 Then Action3;

Réponse :

Salut à toi : Tu pourrais optimiser ton code en terme de performance en remplaçant tes If Then par un case :

Case X Of

Condition1 : Action1;

Condition2 : Action2;

Condition3 : Action3;

End;

Sur 100 tests l'utilisation des 3 If induit un temps moyen de 500ms alors que le case induit un temps de 7ms soit une optimisation conséquente.

Section vidéo : Il s'agirait d'une section pour déposer des vidéos liées au développement. Cela permettrait de faire des tutoriaux visuels (Pratique pour les débutants) où de présenter un nouvel outil, où un projet complet.

ben_03
Membre

Ce membre n'a pas d'avatar

Inscrit le 10 Jan 2010

3 messages
4 points

Posté le Jeudi 18 Février 2010 à 18:29

Yop,

comme Francky, je pense qu'une section design serait pas mal mais aussi une réelle identité visuelle avec un logo ou une mascotte.

A+

Ben

Matt 261
Webmaster

Inscrit le 13 Août 2007

259 messages
353 points

Profil Site Web

Posté le Vendredi 05 Marss 2010 à 21:01

Hi there,

petit point d'information concernant les évolutions :

• nous penchons sur un nouveau logo, nous vous ferons parvenir prochainement plusieurs suggestions & comptons sur vos remarques
  • je suis entrain de re-fondre la charte graphique du site. Alors à quoi vous attendre : plus de clarté dans la navigation, une focalisation plus importante sur les activités de la communauté (forum, messages, commentaires, etc...), un site plus "social" quoi !

Tous ces changements se feront petit à petit pour ne pas déboussoler & changer brutalement les habitudes de nos membres/visiteurs.

Bon week-end !

Matt

Participer à cet échange

Sujets en lien